Le Québec en 10 jours

Montréal (1 nuit) : Une arrivée en douceur dans une grande ville cosmopolite qui vous permettra de découvrir les québécois et de vous habituer à leur accent. Visiter le Vieux Montréal et le port, et faire une ballade au Mont Royal rempliront bien votre premier jour.

Québec Ville (1 nuit) : En partant de Montréal vers le nord, ne manquez pas de visiter la capitale administrative du Québec et sa vieille ville. De là vous pourrez visiter les chutes de Montmorency, puis vous pourrez vous arrêter àBeaupré ou sur l’île d’Orléans, connue pour ses vergers et la vieille ville de Sainte-Pétronille.

Baie Saint-Paul (2 nuits) : Un tour par la région de Charlevoix sur une route magnifique. Ses activités très diverses vous seront possible dans la région de Baie Saint-Pail. Kayak de mer sur le St-Laurent, kayak de rivière ou une promenade en vélo sur l’île aux Coudres, ou des balades dans les rues de Baie-Saint-Paul sauront satisfaire tous les goûts.

Ste-Rose-du-Nord (2 nuits) : En passant par l’arrière-pays de Charlevoix vous pourrez contempler des paysages merveilleux. Puis arrêtez vous à Chicoutimi et enfin découvrez le grand fjord du Saguenay. Le parc du Cap Jaseux qui le borde vous offrira si vous optez pour une randonnée des panoramas inoubliables. Vous pourrez également si le cœur vous en dit faire de la voile sur le fjord.

Tadoussac (2 nuits) : Retour vers l’est pour rejoindre la Baie Sainte-Marguerite. Une pause dans le charmant petit village de Tadoussac, et le lendemain partez pour une croisière d’observation des baleines. Vous verrez avec un peu de chance de très grands cétacés (le rorqual bleu qui fait plus de 25m y est présent) et à coup sûr des bélougas. Vous pouvez également aller observer les ours noirs à Sacré-Cœur.

Charlevoix (1 nuit) : Sur le retour vers Québec  et Montréal, de nombreuses visites sont possibles dans la région de Charlevoix : Port aux Persils, La Malbaie, Pointe-aux-Pics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire