Différents modes de transport
Le Canada en avion :
Le pays est énorme, et pour faire Montréal-Vancouver d’une traite, l’avion est le moyen de transport obligatoire. Les lignes intérieures sont abordables, vous pouvez passer par la traditionnelle Air Canada ou par une compagnie à bas coût comme West Jet.
Le Canada en train :
Les trains canadiens sont assez lents, souvent plus que les bus mais plus confortables. Il existe cependant des cartes permettant de faire tout son voyage en train à travers le pays, comme le Canrailpass qui permet de faire sept trajets à l’intérieur du pays.
Le Canada en bus :
Le bus est souvent plus pratique que le train, et permet de faire de grandes distances sans s’arrêter. Si vous arrivez sans problème à dormir lors d’un voyage en car, ce moyen de transport est fait pour vous. Il est également très économique à tout moment et bien sûr pour les étudiants et les seniors.
Le Canada en voiture :
Vu le prix de l’essence au Canada (environ deux fois moins chère qu’en Europe), la voiture est forcément un moyen de transport très intéressant. Pour les portefeuilles plus épais, un tour du Canada en camping-car est également incroyable. C’est un moyen de transport idéal pour visiter les parcs nationaux et les grandes étendues naturelles, et les campings canadiens sont équipés de telle façon que le confort y sera exceptionnel. Dans tous les cas, en hiver et dans les provinces du nord du Canada, les pneus-neiges sont obligatoires et vous seront sûrement fournis. Vous aurez également besoin d’un an minimum de permis en France pour pouvoir louer, ainsi que d’une carte de crédit pour laisser une caution au loueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire